Pourquoi nous choisir?

Expérience

Notre fondateur, Dr. Nicolas V. Christou, MD, PhD, FRCSC, FASMBS, FACS est le chirurgien bariatrique le plus expérimenté au Canada et une autorité mondiale sur les traitements chirurgicaux de l’obésité morbide. Il a été formé par le Dr L.D. MacLean à l’Université McGill et effectue une chirurgie bariatrique depuis 1976. En 1995, il est devenu le premier chirurgien bariatrique à temps plein au Canada, consacrant toute sa pratique chirurgicale à la chirurgie bariatrique. Il a effectué le premier contournement gastrique laparoscopique électif du Canada le 8 février 2002. Il a effectué plus de 4 000 procédures bariatrique. Il se développe et conseille l’équipe WLS pour fournir les meilleurs soins à nos patients.

Sécurité

Notre accès à un hôpital privé entièrement accrédité (Centre Métropolitain de Chirurgie une Centre Hospitalier autorisé par le Ministère de la Santé en 1973) nous permet d’admettre nos patients à l’hôpital après la chirurgie pour une observation attentive requise pour une chirurgie sécuritaire. Dans le secteur privé, nous maîtrisons complètement notre pratique et pouvons choisir la meilleure technologie, les médicaments les plus efficaces et les instruments chirurgicaux les plus récents. Nous ne sommes pas limités à une seule procédure (par exemple, la Sleeve). Nos chirurgiens sont libres de discuter avec nos patients l’opération qui correspond le mieux à leur profil de risque et à leurs objectifs de perte de poids à long terme. Nos chirurgiens effectuent la chirurgie (pas de stagiaires) et répondent à toutes les urgences à l’hôpital. Une fois que les patients sont libérés de l’hôpital, les chirurgiens sont disponibles à travers leurs téléphones cellulaires privés 24/7 pour les urgences du patient. En outre, nous avons ajouté une autre couche de protection avec notre technologie de surveillance de patients à distance (voir ci-dessous) pour accroître la sécurité du patient.

Nous avons opéré plus de 1 400 patients dans notre hôpital privé depuis 2006 avec excellent résultats. Au cours d’une consultation, nos chirurgiens discuteront avec vous de votre profil de risque précis en fonction d’une grande expérience du patient afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur vos soins.

Cliquez ici pour des résultats spécifiques de la chirurgie publiés par le Dr Christou.

Disponibilité (pas de list d’attende)

Nous offrons des options de traitement chirurgical basées sur des preuves, à la fine pointe de la technologie, pour une obésité sévère menaçant la vie pour les patients qui souhaitent prendre le contrôle de leur santé et de leur vie! Les patients peuvent subir leur chirurgie dans les 4 à 6 semaines suivant la consultation du bureau. Ce temps est nécessaire pour la bonne préparation à une chirurgie bariatrique sécuritaire.

Innovation

Notre approche unique de télésurveillance vous permet de ne plus avoir d’excuses pour ne pas modifier vos habitudes de vie! Vous n’aurez plus de barrières de temps et de distance. Par conséquent, les chances que vous regain des poids sur le long terme après votre chirurgie bariatrique sera minime. C’est seulement alors que votre voyage en chirurgie bariatrique sera finalement un véritable succès.

Nous sommes le premier centre chirurgical bariatrique au Canada à offrir un suivi étroit des patients après une intervention chirurgicale et nous faciliterons la vie en vous évitant les déplacements inutiles et la perte de temps tout en surveillant quotidiennement plusieurs paramètres de votre santé, Tout au long du programme.

Lorsque vous nous comparez à d’autres cliniques considérer les points suivants:

  1. Fournissent-ils un service “clé en main” et pas de frais supplémentaires pour leurs services?
  2. Est-ce qu’ils effectuent votre chirurgie dans un hôpital accrédité par opposition à un centre de chirurgie ambulatoire?
  3. Fournissent-ils des soins post-chirurgicaux pour 2-3 jours dans un hôpital accrédité par opposition à une chambre d’hôtel?
  4. Fournissent-ils la surveillance électronique de vos signes vitaux (pouls, tension artérielle, saturation en oxygène de votre sang, température, glycémie) lorsque vous quitter l’hôpital et pendant 3 mois après, pour assurer votre sécurité?
  5. Fournissent-ils un suivi avec un diététicien enregistré pendant 1 an après votre chirurgie?
  6. Avez-vous la possibilité de choisir la télésurveillance et le coaching à vie pour vous aider à atteindre et à maintenir vos objectifs?