Notre section Médias


Documentaire d’obésité morbide

Ce documentaire par John Christou du Prospector Films présenté en 2 parties, suit trois de nos patients dans leur cheminement vers une meilleure santé. Antonio, affectueusement appelé “2 cannes” par notre équipe, est la “Star”. Il a subi une dérivation gastrique conventionnelle et a été opéré avant que la chirurgie bariatrique soit fait. Vanessa et Jacques ont eu la dérivation gastrique par laparoscopie.

MORBIDLY OBESE PARTIE I

MORBIDLY OBESE PARTIE II


Aspects médicaux (fondés sur des preuves)

Dr Christou et d’autres universitaires pratiquant des chirurgies bariatriques sont constamment à la recherche des avantages et des risques de la chirurgie bariatrique. Sur cette page, vous trouverez quelques-uns des rapports des médias sur les résultats de recherches du Dr Christou.


LA CHIRURGIE BARIATRIQUE RÉDUIT LES RISQUES DE MORTALITÉ

Cette vidéo est un rapport de nouvelles de CTV National de la recherche présentée par le Dr Christou à l’Association Américaine de Chirurgie en 2004 et publiée dans «Annals of Surgery». Elle a été la première grande étude à montrer que la chirurgie bariatrique réduit le risque relatif de décès de 89%. Ce résultat a été plus tard confirmé par d’autres centres, comme vous pouvez le voir dans les autres vidéos sur cette page.


CHIRURGIE BARIATRIQUE RÉDUIT LE RISQUE DE CANCER (2006)

Cette vidéo est un rapport de nouvelles de CTV des conclusions du Dr Christou et de son équipe que la chirurgie bariatrique réduit le risque de cancer. Cette découverte faisait partie du rapport final de la Société américaine de chirurgie métabolique et bariatrique tenu à Washington DC en 2006.


DECOUVERTE

Radio Canada Épisode sur la Chirurgie Bariatrique


Problèmes d’accès à la chirurgie bariatrique

Manifestement, nous sommes tous conscients que le temps qu’il faut pour avoir accès à la chirurgie bariatrique au Québec est un enjeu majeur. Dr Christou et la Coalition québécoise contre l’obésité morbide tentent sans cesse de changer cette situation.


“DEADLY WAITS” (en anglais)

Cette vidéo traitant du statut de la chirurgie bariatrique au Québec présentée sur les ondes de la SRC, 1 an après le plan du MSSS en mai 2009, afin d’augmenter le nombre de chirurgies bariatriques au Québec à plus de 3000 d’ici 2011.


DR. CHRISTOU ET DES MEMBRES DE LA COALITION CONTRE L’OBÉSITÉ MORBIDE SUR CTV (2010)

Cette vidéo montre le Dr Christou et plusieurs membres de la Coalition contre l’obésité morbide qui discutent du temps d’attente pour une chirurgie bariatrique et le cheminement établi à l’hôpital de Lachine. De plus, un point important qui n’est pas encore disponible, le financement adéquat qui permettra aux administrateurs d’hôpitaux du Québec d’augmenter le nombre de chirurgies effectuées dans leurs établissements.


MEMBRES DE LA COALITION CONTRE L’OBESITE L’OBÉSITÉ parler du; le manque d’accès à la chirurgie bariatrique (2010)

Cette vidéo où figurent plusieurs membres de La Coalition, présentée en deux langues, souligne les conséquences du manque d’accès à cette chirurgie vitale pour l’être humain au Québec et au Canada. Selon un sondage fait dans 9 centres hospitaliers au Canada par le Dr Christou en 2009, le temps d’attente pour avoir une chirurgie était en moyenne de 5,3 ans. Au Québec le temps d’attente se situait entre 2 et 3 ans dépendant des centres.


Sujets d’intérêt général

Nous soulignons également des problèmes que certains patients ont dû affronter.


CAMPAGNE VIRALE – MEMBRE DE LA COALITION CONTRE L’OBÉSITÉ MORBIDE parle du manque d’accès à la chirurgie bariatrique (MICHELLE – 2011)


CAMPAGNE VIRALE – MEMBRE DE LA COALITION CONTRE L’OBÉSITÉ MORBIDE parle du manque d’accès à la chirurgie bariatrique.


CAMPAGNE VIRALE – MEMBRE DE LA COALITION CONTRE L’OBÉSITÉ MORBIDE parle du manque d’accès à la chirurgie bariatrique (RENE – 2011)

http://youtu.be/Sjwxhf0TkV0


PERCEPTION DU PUBLIC sur l’obésité MORBIDE

Un homme souffrant d’obésité morbide avec diabète de type 2 et de multiples autres problèmes de santé. Il souligne également la perception des patients obèses et les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. La chirurgie bariatrique est le seul moyen de s’en sortir!


COALITION CONTRE L’OBESITE MORBIDE MEMBRES de savoir pourquoi opter pour la chirurgie bariatrique (2011)

Cette vidéo par l’un des fondateurs de la Coalition contre l’obésité morbide (Québec)raconte une histoire inspirante.


MEMBRE DE LA COALITION CONTRE L’OBÉSITÉ MORBIDE à savoir  pourquoi opter pour la chirurgie bariatrique (2011)

Cette vidéo montre que vous n’êtes pas seul et qu’il y a d’autres vous pouvez vous tourner pour obtenir du soutien.


Liens à la couverture médiatique Additionnelles de la chirurgie bariatrique (le Dr Christou):