Devrais-je subir une chirurgie pour mon diabète de type 2?

Conclusion :

  1. Si vous souffrez de diabète de type 2 et d’obésité morbide et que votre IMC est supérieur à 35 kg/m2, il n’est pas question que vous devriez considérer la chirurgie métaboliquil est impératif de considérer la chirurgie métabolique  (bariatrique).(Vous obtiendrez une rémission de 86% de votre diabète* et vous réduirez les risques de décès de 89%*.
  2. Si vous souffrez de diabète de type 2, et vous avez un surpoids avec un IMC entre 30 et 35 kg/m2 et surtout si vous (avez développé des complications à long terme du diabète de type 2, comme la rétinopathie ou l’insuffisance rénale, vous devriez sérieusement envisager la chirurgie métabolique (discuter du type de chirurgie avec le DrChristou). Vous avez au moins 78 % de chance de guérir ou améliorer votre diabète*.
  3. Si vous êtes d’origine asiatique et que votre IMC est supérieur à 27,5 kg/m2, vous devriez envisager la chirurgie métabolique (discuter du type de chirurgie avec le chirurgien).

Si vous désirez obtenir une consultation pour discuter de votre situation personnelle et des options qui s’offrent à vous, Cliquez ici.

* – S’il vous plaît noter qu’il n’y a aucune garantie de résultats spécifiques et que les résultats peuvent varier.